Vers un nouveau souffle pour le cinéma gabonais : Un Bureau d’accueil de tournage en gestation

L’Institut Gabonais de l’Image et du Son (IGIS) amorce un tournant décisif pour l’avenir du 7e art national. Le 17 avril dernier, l’institution a accueilli Anthony Krawczyk, Attaché de Coopération Audiovisuelle Régionale à l’Ambassade de France en RDC, pour une rencontre stratégique marquant les prémices de la création d’un Bureau d’Accueil de Tournage au Gabon.

Reçu par le directeur général de l’IGIS, Constant Serge Abessolo, et son adjoint Samson Elibigui, l’émissaire français a salué cette initiative ambitieuse, ouvrant la voie à de futures coopérations techniques et institutionnelles.

Ce bureau, à portée nationale, entend devenir un point d’ancrage structurant pour les productions locales et internationales. Il offrira un accompagnement logistique et administratif complet : autorisations, visas, repérages, hébergement ou encore sécurité.

Au-delà de l’appui opérationnel, l’IGIS mise sur la valorisation des paysages gabonais comme décors de tournage et la constitution d’une base de données des talents locaux. Véritable levier de développement culturel et économique, ce projet pourrait bien repositionner le Gabon comme une destination cinématographique de premier plan en Afrique centrale.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.