WOLEU NTEM/ARRIVÉE DE RENÉ NDEMEZO’O OBIANG :La fièvre monte à Bitam.

0

En prélude à l’arrivée de l’ex premier secrétaire de Démocratie Nouvelle, René Ndemezo’o Obiang le samedi 24 avril prochain à Bitam, une fièvre électrique s’empare déjà de la ville des trois Frontières. Les bitamois et bitamoises, selon leurs bords Politiques s’apprêtent à accueillir le “Capo » dans sa nouvelle veste.

Les arrivées en cascade des plus proches collaborateurs du Président du conseil économique social et environnemental, René Ndemezo’o dans la ville détermine aujourd’hui le climat auquel on devrait s’attendre samedi prochain pour son méga meeting annoncé.

À deux jours seulement de l’événement, les conditions se réunissent progressivement et ses compagnons de la première heure ne cessent de tâter un terrain très divisé et à reconquérir.
D’après des sources concordantes, certains responsables de Démocratie Nouvelle ont sollicité une mobilisation des militants du parti démocratique gabonais (PDG).Une sollicitation qui n’a pas trouvé écho favorable, du moins pour le moment.
Toutefois, on voit mal comment les militants du PDG brilleront de par leur absence lorsqu’on sait que les principaux cadres de tout l’état major PDG du département du Ntem y seront de la partie.

D’après les informations recueillies, le meeting devrait se tenir Samedi au stade municipal Gaston Peyril.
Des sources fiables affirment aujourd’hui qu’un dispositif sera mis en place afin de transporter les populations des différents villages du département.

On peut néanmoins sur la saveur qu’aura cette rencontre.
L’homme de Bifolo Ossi qui joue certainement sa dernière carte politique devrait se montrer plus percutant pour convaincre une partie du peuple bitamois aujourd’hui déboussolé et sans repères.
L’ancien compagnon de Jean Ping voit se présenter à lui un dilemme :celui de convaincre et se faire accepter par ceux qui ont longtemps évolués sous son ombre.
Certains cadres actuels du parti au pouvoir à Bitam devraient se rendre à l’évidence que le stratège est de retour et qu’il n’est pas revenu pour faire une simple figuration.

L’issue de la rencontre de samedi importera certainement peu car le plus important est de se faire à l’idée que le “Capo is back »

Arthur Asseko, Correspondant G9INFOS WOLEU NTEM.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here