Comme à son habitude, l’association “Mvéze 180″ a une nouvelle fois de plus posé un acte allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations de Bitam. Ce dimanche 15 mai 2021,la plateforme associative oeuvrant pour le social a fait cap au grand marché central de la commune où elle a remis un important lot de matériel aux femmes excellant dans la manucure-pédicure. Cette cérémonie très festive a vu la présence très active du parrain de cette association, Mbeang Ondo Aubin.
C’est toujours dans un élan de solidarité que l’association “Mvéze 180″ a répondu favorablement aux cris des nombreuses femmes excellant dans le domaine de la manucure -pédicure. Un petit métier en pleine expansion occupant des dizaines de femmes malgré les aléas multiformes dont elles font face quotidiennement.

Pour accompagner ces dernières dans leur activité, Okoué Allogho, Président de l’association et son équipe ont apporté un lot de matériel composé essentiellement de récipients, de vernis, dissolvant, colle, javel et autre. Du matériel qui vient soulager plusieurs de ces femmes qui ont fait de ce métier leur gagne pain.
Cet acte très symbolique vise à encourager la femme bitamois qui recherche l’autonomie en luttant au passage contre le chômage. La chargée de communication de cette association, Marlène Avomo Zuè n’a pas manqué de motiver ses sœurs dans leur travail. “Vous ne devez pas avoir de complexe,soyez fières de ce que vous faites. Considérez que celà est votre bureau et notre association est là pour les femmes vaillantes », a t-elle indiqué.
Cette plateforme associative reste pour le moment la seule qui œuvre pleinement pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations bitamoises. Très actif sur le terrain, ce mouvement associatif se positionne comme ce lieu où toute personne soucieuse du développement de Bitam peut s’exprimer librement.
Actuellement en tournée à travers toute la commune pour se rendre compte des difficultés vécues par les populations,“Mvéze 180″ n’hésite pas avec les moyens de bord à venir au soutien des plus démunies. “Nous ne sommes pas des fonctionnaires, on se bat pour vous offrir le minimum. “Mvéze 180″ est une association qui reste ouverte donc nous invitons les gens à y adhérer. Je vous demande donc d’être fières de ce que vous faites et de ce que vous êtes. Si nous sommes venus auprès de vous c’est aussi pour vous montrer l’importance de l’association et “M’avez 180″ n’est pas un mouvement politique comme certains peuvent le penser « ,a lancé Okoué Allogho, Président de l’association.

Au cours de la remise symbolique du don, le parrain, Mbeang Ondo Aubin “Jack » n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils aux bénéficiaires. « Je vous remercie pour l’accueil chaleureux, j’ai répondu à votre doléance faite la dernière fois et je vous encourage dans votre démarche », a t-il déclaré.
Dans un ton virulent, Mbeang Ondo Aubin a fustigé le comportement de ses détracteurs. “Je ne suis pas ministre ou Député, je pose les actes avec l’association dont je suis parrain en fonction de mes petits moyens et que ceux qui en ont plus que moi viennent ajouter », a conclu “Jack ».

Et pour joindre l’utile à l’agréable, la représentante des femmes excellant dans la manucure -pédicure a gracieusement remercié l’ensemble des membres présents de l’association pour leur geste de solidarité et surtout pour l’aide qui arrive au moment où les activités sont au point mort dû à la pandémie de coronavirus.
C’est dans une ambiance chaleureuse et surtout électrique que la rencontre a pris fin en début d’après midi.
Arthur Asseko, Correspondant G9INFOS WOLEU.
Laisser une Réponse