» Seul le naïf Peuple français croyait qu’il pouvait élire le RN anti africain et anti-arabe et jouir des richesses africaines AD vitam aeternam sans subir la réciprocité africaine. La gauche et la majorité présidentielle ne pouvaient se permettre cette erreur de survie existentielle de la France, d’où le triomphe du pacte républicain anti RN de ce soir »
Algorithme de résolution…
Les résultats finaux du 2nd tour des Législatives anticipées de ce dimanche 09 juillet, donne la gauche vainqueur avec une majorité relative ( NFP : 170 à 200 sièges
; ENSEMBLE : 140 à 170 sièges ; RN et alliés : 120 à 155 sièges ; LR : 68 à 72 sièges ;Autres : 05 sieges )
Comme quoi, le pacte républicain gauche / droite visant à empêcher les racistes nationalistes du RN d’arriver au pouvoir à fonctionné .
Résultat : Pourtant largement vainqueur au premier tour , Barbella du RN de la famille le Pen n’ira pas à Matignon , rattrapé par les accords électoraux contre-nature Droite / Gauche, Majorité présidentielle.
En effet, comme nous l’avions démontré dès l’annonce des résultats du 1er Tour, Bardella n’avait aucune chance d’aller à Matignon au risque de voir la France perdre l’Afrique et ses richesses astronomiques, Graal et kérosène existentiels de la France.
Vainqueur sans majorité absolue des législatives anticipées, la gauche s’apprête à revenir aux affaires via le jeu d’alliances au sein de la gauche plurielle . Une nouvelle donne parlementaire va donc être visible au Palais-Bourbon, siège de l’Assemblée nationale.
D’ailleurs, via Jean Luc Mélenchon, président de la France insoumise ( LFI), la gauche appelle une fois de plus le battu Emmanuel Macron à ne pas tripatouiller les résultats issus des urnes. .
Dans tous les cas, le nouveau front populaire (LNFP ) étant une association de 4 partis ,dont quatre groupes parlementaires, il se pose la question de savoir qui va être nommé PM en son sein ?
Toujours est-il qu’au sortir de ces élections, il se dégage un enseignement majeur : qu’on le veuille ou non, la France politique a eu peur de perdre l’Afrique et ses richesses, ce en cas de l’arrivée du RN à Matignon, l’Afrique ayant affiché sa détermination à faire respecter la réciprocité en cas d’expulsion des Africains du sol français.
Voilà la seule et unique vérité pouvant justifier la déroute du RN au 2nd tour. Le reste n’est que de la démagogie, voire de l’entourloupe politique politicienne.
David Zang MENGUE