» Seul le naĂŻf Peuple français croyait qu’il pouvait Ă©lire le RN anti africain et anti-arabe et jouir des richesses africaines AD vitam aeternam sans subir la rĂ©ciprocitĂ© africaine. La gauche et la majoritĂ© prĂ©sidentielle ne pouvaient se permettre cette erreur de survie existentielle de la France, d’oĂą le triomphe du pacte rĂ©publicain anti RN de ce soir  »Â
Algorithme de rĂ©solution…
Les résultats finaux du 2nd tour des Législatives anticipées de ce dimanche 09 juillet, donne la gauche vainqueur avec une majorité relative ( NFP : 170 à 200 sièges
; ENSEMBLE : 140 à 170 sièges ; RN et alliés : 120 à 155 sièges ; LR : 68 à 72 sièges ;Autres : 05 sieges )
Comme quoi, le pacte rĂ©publicain gauche / droite visant Ă empĂŞcher les racistes nationalistes du RN d’arriver au pouvoir Ă fonctionnĂ© .
RĂ©sultat : Pourtant largement vainqueur au premier tour , Barbella du RN de la famille le Pen n’ira pas Ă Matignon , rattrapĂ© par les accords Ă©lectoraux contre-nature Droite / Gauche, MajoritĂ© prĂ©sidentielle.
En effet, comme nous l’avions dĂ©montrĂ© dès l’annonce des rĂ©sultats du 1er Tour, Bardella n’avait aucune chance d’aller Ă Matignon au risque de voir la France perdre l’Afrique et ses richesses astronomiques, Graal et kĂ©rosène existentiels de la France.
Vainqueur sans majoritĂ© absolue des lĂ©gislatives anticipĂ©es, la gauche s’apprĂŞte Ă revenir aux affaires via le jeu d’alliances au sein de la gauche plurielle . Une nouvelle donne parlementaire va donc ĂŞtre visible au Palais-Bourbon, siège de l’AssemblĂ©e nationale.
D’ailleurs, via Jean Luc MĂ©lenchon, prĂ©sident de la France insoumise ( LFI), la gauche appelle une fois de plus le battu Emmanuel Macron Ă ne pas tripatouiller les rĂ©sultats issus des urnes. .
Dans tous les cas, le nouveau front populaire (LNFP ) étant une association de 4 partis ,dont quatre groupes parlementaires, il se pose la question de savoir qui va être nommé PM en son sein ?
Toujours est-il qu’au sortir de ces Ă©lections, il se dĂ©gage un enseignement majeur : qu’on le veuille ou non, la France politique a eu peur de perdre l’Afrique et ses richesses, ce en cas de l’arrivĂ©e du RN Ă Matignon, l’Afrique ayant affichĂ© sa dĂ©termination Ă faire respecter la rĂ©ciprocitĂ© en cas d’expulsion des Africains du sol français.
VoilĂ la seule et unique vĂ©ritĂ© pouvant justifier la dĂ©route du RN au 2nd tour. Le reste n’est que de la dĂ©magogie, voire de l’entourloupe politique politicienne.
David Zang MENGUEÂ
Laisser une Réponse