La forte pluie qui s’est abattue le 12 avril dans la localité de Ndendé au sud du pays a causé d’importants dégâts matériels au lycée public Paul Marie Yembit.
Plusieurs bâtiments dudit lycée ont vu leur toiture se détacher des bâtisses.
La localité de Ndendé dans la province de la Ngounié a subi une pluie torrentielle dans la nuit du lundi 12 avril mettant à nu une bonne partie des bâtiments du lycée Paul Marie Yembit.
Les riverains de cette partie du Gabon sont restés sans voix face à cette spectaculaire scène. La violence de ces intempéries n’a pas épargné certaines habitations voisines.
Les principaux responsables de cet établissement sont actuellement sans solution, lorsqu’on sait que la saison pluvieuse n’est pas prête de s’arrêter.
Toutefois, il est important de signaler que cette structure scolaire de référence dans la commune n’offre plus de garantie sur le plan de la sécurité des occupants car les bâtiments sont aujourd’hui usés par le poids de l’âge.
Et au moment ou l’année scolaire tire progressivement vers sa fin, les autorités gouvernementales sont appelées en urgence pour une réfection immédiate du lycée pour permettre aux élèves d’aller jusqu’au terme de l’année.
Othmane Aldo Mabounda, Correspondant G9INFOS NGOUNIÉ.
Laisser une Réponse