La maison Société GABON/CRASH D’UN HÉLICOPTÈRE :Le ministère de la défense s’emmêle les pinceaux.

GABON/CRASH D’UN HÉLICOPTÈRE :Le ministère de la défense s’emmêle les pinceaux.

GABON/CRASH D’UN HÉLICOPTÈRE :Le ministère de la défense s’emmêle les pinceaux.

Un appareil de type aéronef de l’armée gabonaise a effectué un atterrissage forcé et spectaculaire en début de matinée, causant de dégâts matériels considérables dans la zone de Minkébé.
Les militaires présents dans l’appareil ont tous la vie sauve.

Une situation qui a fait réagir dans l’immédiat les responsables du ministère de la défense nationale, qui a produit un communiqué qui reste toutefois difficile à cerner par rapport aux faits constatés sur le terrain et aux recommandations de l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

La tutelle a décidé d’ouvrir une enquête qui visera à faire la lumière sur cet accident.
Toutefois, on est en droit de se poser la question de savoir dans quelle direction l’enquête sera orientée lorsqu’on sait qu’il faut une véritable expertise pour expliquer les causes réelles d’un tel accident.

Alors que l’organe compétent pour ce genre de questions n’est pas sollicité.
Les accidents de ce genre, causés avec des appareils hautement sophistiqués comme l’hélicoptère pousse à dégager deux hypothèses, dont celle relevant d’une panne technique et celle concernant la qualité du personnel aux manettes de l’appareil.

En plus, ce genre d’enquête ne donne pas le quitus pour une condamnation, mais elle permet plutôt de gommer un certain nombre de manquements afin d’éviter à l’avenir ce type d’incident.

Par ailleurs, on loue la bravoure de ces soldats qui avec la grâce divine on pu s’éviter un drame qui aurait plongé le pays dans une tristesse.

Anne Ngouandjima

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.