Les séismes devenus récurrents dans la partie centrale du Gabon inquiètent désormais aujourd’hui. Dans la nuit du 8 au 9 mai dernière, la terre a de nouveau tremblé à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogouée. Un tremblement de terre bien plus important que par le passé car de nombreux habitants de la ville ont été réveillés par l’ampleur des secousses sismiques en environs de 03 heures du matin.
En l’espace de deux mois, Lambaréné a enregistré un second séisme.C’est dans la nuit du 8 au 9 mai, vers 3 heures du matin que la terre a subi des vibrations bien plus importantes.“Je dormais profondément et j’ai ressenti dans vibrations sur les murs de la maison et ce sont ces vibrations qui m’ont réveillé vers 3 heures du matin », a fait savoir un habitant du quartier Isaac.
Si aucun dégât ni perte en vies humaines n’ont été enregistrés, cet unième tremblement de terre suscite plus que jamais des interrogations lorsqu’on sait que la géologie territoriale n’est pas favorable à ce type de phénomènes.
Dans tous les cas, les populations de la ville du «Grand blanc» émettent des inquiétudes bien profondes par rapport à leur sécurité.
Des explications plus rassurantes sont attendues par les populations à fin s’éviter des spéculations à moins qu’il s’agisse des signes annonciateurs d’une éventuelle apocalypse.
Franck Ndong Nguema correspondant G9infos Moyen-Ogouée.
Laisser une Réponse