La maison Politique WOLEU NTEM/POLITIQUE :Et si Mbeang Ondo Aubin «Jack» devenait cet opposant tant recherché à Bitam ?

WOLEU NTEM/POLITIQUE :Et si Mbeang Ondo Aubin «Jack» devenait cet opposant tant recherché à Bitam ?

WOLEU NTEM/POLITIQUE :Et si Mbeang Ondo Aubin «Jack» devenait cet opposant tant recherché à Bitam ?

Après le départ récent de René Ndemezo’o Obiang de l’opposition pour le PDG, c’est désormais un vide criant que l’on constate aujourd’hui dans les rangs de l’opposition à Bitam. Mais, un homme entend bien incarner le renouveau, il s’agit de Mbeang Ondo Aubin plus connu sous le petit de «Jack», troisième adjoint au maire au conseil municipal de Bitam sous l’étiquette du RPM d’Alexandre Barro Chambrier.

Mbeang Ondo Aubin, plus jeune conseiller municipal dans l’histoire de Bitam, la trentaine révolue. Il est le responsable chargé des affaires sociales, un poste qu’il s’est vu attribuer en début d’année 2021.Ce poste étoffe aujourd’hui sa réputation d’homme généreux et sa popularité à Bitam commence progressivement à prendre des proportions inquiétantes pour ces adversaires politiques d’en face.

Parrain de l’association «Mvéze 180»,Jack ratisse le terrain à Bitam, des actes de charité qu’il pose sont désormais incalculables. Le virulent opposant a opté pour une politique de proximité, actuellement en tournée communale, il entend se faire adoubé, une stratégie très payante car l’adhésion des populations y est.

C’est surtout dans l’ombre de ses aînés que l’adjoint au maire a appris que la loyauté avait des vertus, fidèle à ses engagements et principes,«Jack» n’a jamais trahi.«Je suis un vrai opposant et je ne me suis jamais laissé corrompre car je sais ce que je vise», avait-il déclaré devant une immense foule à son domicile lors de l’avenue d’Alexandre Barro Chambrier à Bitam Janvier dernier.

Après la fusion/absorption Démocratie Nouvelle-PDG, le champ est désormais libre car les jouettes politiques qui ont animé la scène aucours de ces dernières années sont aimantées à nouveau par le parti démocratique gabonais.

l’Union nationale de Zacharie Myboto aujourd’hui émiettée depuis le sommet de la pyramide se retrouve dans un coma profond et ses quelques représentants à Bitam sont allés presque mandier des rafraîchissants à Bifolo Ossi lors du dernier méga meeting de René Ndemezo’o Obiang, le Parti les Démocrates de Guy Nzoumba Dama botté en touche par son représentant, Clotaire Edou Nkoulou et René Ndemezo’o qui gênait le PDG malgré ses manèges obscures vient d’être recruté à prix d’or par Ali Bongo.

Mbeang Ondo Aubin au quartier Vallée de Mengomo

Voilà autant de raisons qui laissent entrevoir que l’heure de Mbeang Ondo Aubin est peut-être arrivée. Il est jeune, il a vision plus comptemporaine et il souhaite sortir Bitam du classicisme. Le jeune maire se positionne comme l’homme de l’interposition entre la nouvelle élite qui peine à s’exprimer et la vieille garde qui n’a plus rien à proposer ni à dire. Pour son franc parler, Mbeang Ondo Aubin n’avait hésité à taper du poing sur la table lors de la dernière session budgétaire tenue à Bitam au moi de Janvier. Il avait dénoncé les abus dont il est victime à l’hôtel de ville de Bitam.«Je ne suis pas un maire nommé, j’ai été élu donc je ne suis pas un béni oui oui», avait craché durement «Jack» lors de la session budgétaire.

Toutefois, dans notre pays le compte bancaire reste un élément de poids et non négligeable pour la quête du pouvoir même si en 2009 , André Mba Obame avait su démentir cela.
«Jack» n’a pas le port feuille du «Capo» et il sera sûrement difficile pour lui de grignoter devant un René Ndemezo’o Obiang plus que jamais revigoré.

Mbeang Ondo Aubin peut s’appuyer sur sa qualité principale, il reste pour le moment incorruptible. Une qualité qui fait défaut aux leaders politiques de Bitam, qui sont des spécialistes de retournement de vestes.

Arthur Asseko, Correspondant G9INFOS WOLEU NTEM.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.