Le parti démocratique gabonais continue de réaliser un mercato XXL. Après René Ndemezo’o Obiang, c’est l’ex leader du groupe de Rap “Hayœ », Massassi qui vient d’être propulsé au 3ème siège de la Sébé-Bricolo à Okondja dans le Haut Ogooué.
Longtemps resté l’homme de main d’Ali Bongo, l’heure est peut-être arrivée pour l’ex pionnier du mythiqu groupe Hayœ de faire ses preuves dans un univers politique très différent du monde musical dans lequel il a laissé un goût inachevé malgré sa glorieuse carrière. Nourreddin Valentin Bongo a plaidé en faveur de son grand ami, Massassi.
C’est juste une consécration mais surtout une reconnaissance car l’ex rappeur avait dû liquider sa carrière pour devenir un animateur privilégié de la campagne d’Ali Bongo en 2009.
Après l’échec dans leur collaboration musicale au lendemain du scrutin de 2009, Valentin Bongo et Massassi repartent sur des nouvelles bases. Loin des clashs et des punchlines du Rap, Max Samuel «Massassi» espère assassiné ses futurs adversaires politiques qui ont en mémoire les cadavres laissés par l’ex «Bit Maker», Jojo, Barabbas, Andromeda… restent des témoins vivants.
Toutefois, Massassi n’aura pas beaucoup de difficultés pour tirer son épingle du jeu.
À deux ans de la présidentielle, Ali Bongo multiplie des recrutements très stratégiques. Des artistes, des cinéastes, des sportifs…,Ali Bongo et son clan dénichent tout ou presque.
Dans tous les cas, Max Samuel ne vient pas pour une simple figuration et il compte laisser son emprunte.
Laisser une Réponse