La maison Société LE TULIPIER DU GABON INTERDIT EN FRANCE

LE TULIPIER DU GABON INTERDIT EN FRANCE

LE TULIPIER DU GABON INTERDIT EN FRANCE

Arbre d’ornement, en raison de ses fleurs rouges oranges, le Tulipier du Gabon fait partie des 100 espèces les plus envahissants dans le Monde. Il constitue une menace très sérieuse pour les flores indigènes, dénoncent des associations françaises.

 » Cet arbre, faisant partie des 100 espèces les plus envahissants dans le Monde ( UICN ), représente une forte menace pour notre biodiversité. De plus, c’est un arbre  » fragile  » qui résiste mal aux intempéries comme des cyclones et peut occasionner de gros dégâts lors de sa chute. Ses racines peuvent également endommager les infrastructures, les canalisations et les voiries, etc .. « , a indiqué une association française de lutte contre la prolifération de cette plante.

Actuellement, une vaste campagne de sensibilisation et d’information des populations à la lutte contre la prolifération des Tulipiers du Gabon est menée en France, dans plusieurs communes. Donc plus question de l’implantation dans son jardin, ou d’en donner au voisin, comme c’était le cas il y a encore quelques années.

Source : Zinfos974

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.