La maison Politique GABON: CE QUE PRÉPARE ALEXANDRE DÉSIRÉ TAPOYO

GABON: CE QUE PRÉPARE ALEXANDRE DÉSIRÉ TAPOYO

GABON: CE QUE PRÉPARE ALEXANDRE DÉSIRÉ TAPOYO

Le délégué général adjoint 1 du Centre des libéraux réformateurs ( CLR ), chargé de l’implantation et des stratégies électorales, Alexandre Désiré Tapoyo a les yeux qui brillent. Lors d’une sortie relayée dans les colonnes des journaux, son parti a révélé sa principale ambition : conquérir dans l’absolu la mairie de Libreville et ses 6 arrondissements.

Après avoir subi un revers aux municipales, le CLR, rongé par ses vieux démons, ambitionne sa remontée.  » Le prochain maire doit être Céleriste « , clame Alexandre Désiré Tapoyo. Le fin stratège en matière électorales du parti, créé il y a 25 ans par Jean Boniface Assélé, prend toutes les dispositions requises pour préparer les troupes à enchaîner les succès électoraux.

Alexandre Désiré Tapoyo sait que si le PDG demeure la première puissance politique du pays, les forces en présence ont changé en six ans. La bataille s’annonce une nouvelle fois rude dans cette ville de plus de 700.000 habitants. Pas encore en campagne mais c’est tout comme, le 21 février dernier, le CLR a donc procédé à l’installation de la coordination provinciales de l’Estuaire, les coordinations communales de Libreville et les délégations d’arrondissement de ladite commune.

Pour affronter les prochains scrutins, Alexandre Désiré Tapoyo estime que l’heure ne doit plus être aux questionnements, aux doutes, aux querelles mesquines, mais plutôt à la mobilisation, à la cohésion, à la solidarité à l’action politique visant l’intérêt collectif pour relever les défis importants pour le CLR.

Pierre Parfait Mbadinga

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.