Libreville, plein-ciel ( 5ème arrondissement ). On se serait bien passé de ce genre de scène, en pareil situation d’inquiétude liée à la propagation du coronavirus dans notre pays. Soupçonné de mauvaise gestion des bons d’achats des denrées alimentaires censés être redistribués aux habitants de son quartier, le chef de quartier de plein-ciel à été ligoté et bâillonné par ses concitoyens.
Ligoté et bâillonné, le chef de quartier de Plein-ciel se serait vu dépouillé de tous les vivres et bons d’achats des denrées alimentaires encore en sa possession, rapporte nos confrères de 241 news. L’accusant d’avoir encaissé les bons d’achats à leurs places, les populations auraient décidé unanimement, lors du partage des produits alimentaires, de lui » donner une bonne leçon » de vie en communauté.
» On nous a dit qu’on devait nous remettre les bons d’achats et que par la suite, nous-mêmes devions aller faire nos courses dans les deux magasins indiqués. Mais on est surpris qu’en arrivant, ici, chez le chef de quartier, ce dernier nous fait comprendre qu’il les a faites à notre place pour soit disant nous protéger et nous éviter d’aller nous bousculer dans les magasins « , a déclaré Fabrice Mouele, un habitant de Plein-ciel.
À en croire les dires des personnes responsables de cette expédition punitive, ils auraient réagi ainsi parceque sur les dix premieres personnes appelées, le notable se serait contenté de leur donner à chacun, un sac de riz de 5 kilos et une bouteille d’huile de 1 litre .Ce qui à leurs yeux était dérisoire. En colère, ils ont decidé de corriger cette injustice.
Toujours selon 241 news, ce serait le même scénario à deux doigts près du côté de Nzeng-ayong ( 6ème arrondissement ), où selon les témoignages des habitants, le chef de quartier lui, a fait le choix de distribuer les bons d’achats de denrées alimentaires uniquement à ses proches. » Il rentre dans les maisons, et s’il constate que vous possédez un écran plat, congélateur ou réfrigérateur et que les occupants du domicile ont des téléphones portables de marques, il ne vous donne pas de bon « , a indiqué un résident en colère. La suite de cette opération de distribution de bons d’achats dans les autres quartiers de grand Libreville sera certainement toute aussi passionnante.
Laisser une Réponse