À la suite des violentes rafales de vent et la pluie torrentielle survenues récemment a Makokou ( Ogooue-Ivindo ), le toit d’une maison s’est arraché pour retomber sur un terrain. Sans toit, les propriétaires de la maison et leurs enfants doivent désormais trouver une solution.
Au moment où le monde entier est préoccupé par la propagation du coronavirus, une famille du quartier Ebandangoye, l’un des quartiers populaires de Makokou, dans le premier arrondissement de la commune, vient d’être victime d’un dégât de toiture après une pluie torrentielle. C’est un vent inhabituel qui a arraché toute la toiture de cette maison , laissant au passage aucune possibilité de retoucher la charpente.
Voilà une situation qui relance les débats non seulement sur la qualité des travaux effectués par les professionnels du bâtiment mais également sur la qualité du matériel approprié pour la construction d’une maison.Aucune perte de vie humaine mais des dégâts matériels considérables. Désormais les regards des sinistrés sont tournés vers le ministère des Solidarités nationales, où la famille sinistrée a déposé un dossier auprès du service des affaires sociales de Makokou .
John Hilaire Bouya
Laisser une Réponse