La maison Politique GABON/CONFINEMENT PARTIEL: CE QUI EST INTERDIT , CE QUI EST PERMIS

GABON/CONFINEMENT PARTIEL: CE QUI EST INTERDIT , CE QUI EST PERMIS

GABON/CONFINEMENT PARTIEL: CE QUI EST INTERDIT , CE QUI EST PERMIS

Le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, a annoncé lundi un allègement des mesures de confinement. Voici ce que vous devez savoir avant de sortir : le point sur ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas.

CE QUI EST PERMIS

-Circulation des taxis et taxis-bus. 3 passagers maximum dans les taxis et clandos y compris le chauffeur, 8 passagers maximum dans les taxis-bus de 18 places et 10 passagers maximum pour les autobus de 30 places

– maintien de l’ouverture des marchés et des commerces d’alimentation
– réouverture progressive des centres commerciaux ( quincaillerie, bâtiments et construction, fournitures de bureaux, mobilier, électroménagers, etc…)

– réouverture progressive des petites activités telles que les salons de coiffure, garages, vulcanisations, magasins de pièces détachées, entretien de véhicules, métiers de l’artisanat et d’autres services à la personne
– réaménagement des horaires de travail de 7h30 à 14h
– port du masque obligatoire
– sports individuels autorisés mais avec port du masque

– respect du marquage au sol, mesures barrières et de distanciation sociale

– levée de checker point entre 6h et 17h59

CE QUI NE L’EST PAS

– Circulation entre 18h et 6h ( couvre-feu ) sur toute l’étendue du territoire national

– circulation entre le Grand Libreville et l’Intérieur du pays ( sauf autorisation spéciale, approvisionnements et cas de détresse tels que deuil, évacuation sanitaire )

– ouverture des écoles, lycées et collèges, universités
– ouverture des bars, hôtels, boites de nuit, et débits de boissons
– ouverture des lieux de culte, réunions de prières, cérémonies traditionnelles
– ouverture des salles de jeux, spectacles fermées
– organisations de manifestations culturelles, sportives, anniversaires, politiques, mariages, veillées mortuaires…pas plus de 10 personnes
– sports collectifs
– plages
– ouverture des frontières

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.