Les musulmans ont célébré dimanche dernier la fin du Ramadan. Une fête de l’Aïd el-fitr particulière cette année, en raison des consignes sanitaires liées à l’épidémie de Coronavirus. Cette journée généralement festive à conduit l’ONG Takhawou Askane-Wi, encadrée par son président El Hadji M. Kab Diawara, à rendre une visite aux détenus de la Prison Centrale de Libreville.
Les détenus de la Prison Centrale de Libreville ont reçu des dons de denrées alimentaires de la part de l’ONG Takhawou Askane-Wi. Sous le regard bienveillant du Directeur de la Prison Centrale, Alex Steve Ngowet, la délégation de l’ONG est venue remettre ces dons destinés à la population carcérale. » C’est au nom de l’ensemble des membres de l’ONG Takhawou Askane-Wi qu’on est venu ici pour remettre ces dons aux détenus. C’est une partie de la population qui est là et, qui est souvent oubliée. Raison pour laquelle, nous avons pensé cette année encore à eux « , a déclaré El Hadji M. Kab Diawara.
Ces dons reçus au nom de toute l’administration pénitentiaire sont constitués de repas, de baguettes de pains et de masques pour prévenir du Coronavirus. Après réception de ces dons destinés à la population carcérale, le Directeur de la Prison Centrale de Libreville a magnifié ce geste et encouragé l’ONG dans ses actions sociales en faveur des populations vulnérables.
L’ONG Takhawou Askane-Wi a été créée il y a près de 10 ans par El Hadji M. Kab Diawara, pour développer des projets visant des actions humanitaires, la solidarité et la paix.
Pierre Parfait Mbadinga
Laisser une Réponse