Les usagers de téléphonie restent critiques envers les services des opérateurs de réseaux. L’enquête réalisée par les reporters de g9infos relève une dégradation accrue des relations entre les consommateurs et notamment la société indienne Airtel. Sur les réseaux sociaux ou dans les conversations quotidiennes, les plaintes se multiplient. Un point sur la situation.
Airtel est en pleine prospérité au Gabon avec un nombre toujours croissant d’abonnés. Pourtant, la satisfaction des clients semble loin d’être optimale. Ses usagers sont dans le désarroi. Ses services internet et service client obtiennent une mauvaise note.
Les abonnés gabonais d’Airtel se plaignent quotidiennement d’une surabondance de messages publicitaires, d’un service internet trop cher, des défalcations de crédit jugées sauvages et arbitraires, de bonus crédit limités aux appels entre abonnés Airtel, et notamment de la qualité du service Airtel money
En effet, outre l’instabilité de ce service, se tromper d’expéditeur lors d’une transaction Airtel money, vous expose aux pires désagréments. Quand vous appelez le service clientelle pour le remboursement, il vous informe que votre argent vous sera retourné sous 48 h. Mais en réalité, l’attente peut s’allonger au delà de 72h. Une lourdeur qui ne convient pas à tous.
» Ils m’avaient dit que je récupérerais mon argent en 48 h. Mais finalement c’est 4 jours que j’ai passé allongé et à me tordre de douleur. Incapable de m’acheter un calmant pour mes maux de dents « , indique un usager du service Airtel money.
Vivement que l’Arcep ( Autorité de régulation des communications téléphoniques et des postes ) mette en place une plateforme permettant aux clients des entreprises de téléphonies de rapporter les problèmes qu’ils rencontrent avec eux.
Laisser une Réponse