La maison Société MOBILITÉ: L’ANCIENNE ROUTE FISSURÉE MOANDA-MOUNANA EST ABANDONNÉE

MOBILITÉ: L’ANCIENNE ROUTE FISSURÉE MOANDA-MOUNANA EST ABANDONNÉE

MOBILITÉ: L’ANCIENNE ROUTE FISSURÉE MOANDA-MOUNANA EST ABANDONNÉE

L’anncienne route qui permettait de relier Moanda et Mounana est abandonnée. Depuis 5 ans, elle est impraticable suite à une longue fissure. Les usagers s’interrogent sur l’absence de solution des autorités locales.

L’une des fissures de la route Moanda- Mounana

Il y a 5 ans, la chaussée s’est soulevée. Elle a été éventrée. Pour Otoghe Parfait, un expert, deux causes l’explique: mauvais choix des matériaux, mauvais compactage de la couche de fondation.  » La fissure a débuté sur la chaussée avant d’atteindre les autres couches sans aucun entretien pour arrêter le processus « , explique t-il.

Par mesure de sécurité, mais probablement en raison du coût important des travaux, les autorités ont créé une déviation qui sert jusqu’à présent. Le laxisme des autorités est montré du doigt.

Le grand problème des routes dans le pays est leur entretien et les bons matériaux. En entretenant les routes pour prévenir la formation des fissures plutôt que de les abandonner, le ministère des Transports du Gabon qui gère les routes parviendrait à en maintenir la qualité. Sans compter que les travaux d’entretien préventifs, moins lourds à effectuer sont moins coûteux que les réparations majeurs.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.