Des taximen de Libreville, qui avaient déjà augmenté les prix des trajets du fait de l’interdiction d’embarquer plus de trois passagers, ont maintenant du mal à respecter cette consigne, en l’absence de contrôle sur certaines lignes.
Au marché Banane, un taxi s’arrête avec à son bord 4 personnes, dont le conducteur , une autre à l’avant et deux autres assises sur le siège arrière. Le conducteur klaxonne pour accepter la destination d’un autre client. Visiblement , certains chauffeurs de taxis et clandos de Libreville ne respectent plus les mesures restrictives édictées par les autorités qui limitent à 3 personnes le nombre de clients dans un taxi.
Depuis l’allègement des mesures prises pour lutter contre la covid-19, certains taximen et clandomen, du fait de l’absence de contrôle sur certaines lignes, garent avec parfois quatre passagers à l’intérieur. » Nous sommes obligés d’agir ainsi pour gagner un peu. Ce n’est pas facile de rentabiliser dans ce contexte « , fait savoir François.
Un relâchement inquiètant. Le pays enregistre 7352 cas confirmés de covid-19, 4943 guérisons et 49 décès. N’ayant aucun autre moyen de lutter contre la propagation du virus que les gestes barrières, il revient aux usagers de refuser de monter dans un taxi ou clando ayant déjà à son bord 3 personnes. Ne pas respecter les consignes de sécurité est dangereux pour sa propre santé et celle des autres.
Laisser une Réponse