Mardi 18 août 2020, aux alentours de 23h, les populations du Pk9- route Évasion 2000 ont été réveillées par l’incendie du groupe électrogène de l’antenne relais de l’opérateur de téléphonie mobile USAN, qui opère sous la marque Azur, retirée sur le marché gabonais en 2017. Une famille échappe au pire.


Le sinistre s’est déclaré mardi 18 août, aux alentours de 23h. Les populations du Pk9-route Évasion 2020 ont été alertées par l’incendie du groupe électrogène de l’antenne relais de l’opérateur de téléphonie mobile Azur. Plusieurs riverains ont dû lutter contre un important dégagement de flammes et de fumée issu de ce groupe électrogène de grande puissance, impactant les environs.
Pour Bruce Groisillier, témoin de l’incident, abandonné depuis près de 4 ans dans la concession d’un particulier, le local de base du pylône d’Azur est devenu un repère de vandales. » Il constitue désormais un véritable danger en raison de la présence de cuve de gasoil et d’autres infrastructures sans gardien pour y veiller « , indique t-il. Pour des raisons qu’une enquête devra déterminer, le pylône n’a jamais été démonté, et son local de base abandonné.
Un sujet qui en principe devrait attirer l’attention de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes ( ARCEP ). Informée de la situation, elle se drape dans un mutisme, elle qui est pourtant chargée d’encadrer l’implantation des antennes de téléphonie mobile. Affaire à suivre.
Laisser une Réponse