Les populations de la commune de Makokou, capitale de la province de l’Ogooué Ivindo, ont vraiment eu mal au cœur en découvrant une telle scène : un nouveau né abandonné derrière le siège régional de la Caisse Nationale de Maladie et de Garantie Sociale ( Cnamgs ).

Les populations de Makokou ont fait une étonnante découverte, durant la célébration du 17 août dernier. Un bébé de sexe masculin, avait été déposé derrière le siège local de la Cnamgs. Selon Joël Abessolo, Directeur provincial du service des affaires sociales de cette province, les faits se sont déroulés pendant la commémoration des 60 ans d’anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale. Il reçoit un coups de fil anonyme lui signalant la présence d’un bébé abandonné derrière le siège local de la Cnamgs, situé dans le premier arrondissement de Makokou. Il s’était alors rendu sur les lieux pour constater l’effectivité du fait insolite.
Aussitôt, le nourrisson avait été conduit au Centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba. Le bébé est en bonne santé et une enquête à été ouverte pour tenter de retrouver la mère de l’enfant. En attendant, le bébé a reçu des soins et la visite de Christiane Lecka, l’actuelle patronne de l’administration ogivine.
Au Gabon, l’abandon d’enfant n’est pas un fait nouveau. Mais de tels incidents qui continuent de se produire de temps en temps sont un coup dur pour notre moralité humaine.
John Hilaire Bouya
Laisser une Réponse