En mission express dans le Moyen-Ogooué, le Ministre Délégué Camélia Ntoutoume-Leclercq, s’est rendue en cette période d’examen du Baccalauréat 2020, en vue de porter un message de soutien et de solidarité de la tutelle, après le décès tragique du Proviseur du collège Adiwa de Lambaréné. Disparu après que son véhicule ait percuté le Pont d’Isaac, avant de s’engloutir dans les eaux profondes de l’Ogooué.
Suite à ce drame, les acteurs du secteur, mais sans doute davantage les élèves de son établissement, en plein désarroi moral, son tenus de compétir pour obtenir cet examen qui ouvre les portes de l’enseignement supérieur.
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert des Technologies, de l’Éducation Nationale, Chargé de la Formation Civique, le Pr Patrick Mouguiama-Daouda a bien compris la gravité de l’heure et la nécessité d’agir pour rassurer la Communauté éducative de la province du Moyen-Ogooué.
Dépêché sur place, le Ministre Déléguée de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, a délivré le message de compassion, de soutien et de solidarité de la Tutelle aux collaborateurs et aux élèves.
Dans un élan d’humanisme, enfin, elle s’est rendue au chevet de la famille de l’illustre disparu, dont le repêchage, hier, du véhicule, dans lequel se trouvait encore le corps inerte du Proviseur, a coïncidé avec l’entrée dans Lambaréné du membre du Gouvernement.
Le moins qu’on puisse noter, au terme de cette mission, est que dans l’action publique déployée pour restaurer l’école gabonaise, le management par les valeurs est incontournable.
Laisser une Réponse