Ce mercredi 28 septembre 2022,la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a pris en flagrant délit de non-application des prix des denrées alimentaires contenus dans la nouvelle mercuriale, l’un des commerçants du magasin Gabo’Prix sis à la poste d’Akèbé, du groupe Ceca-Gadis.
En effet, dans le 3ᵉ arrondissement de la commune de Libreville, dans la journée, la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) aurait été saisie par le biais de son vert 8085 par un consommateur qui dénonçait une tentative d’arnaque à l’initiative du gérant d’un magasin lors de l’achat d’une bouteille d’huile. Il s’agissait entre autre d’une augmentation du prix de l’huile de la marque Cuisin’or qui est pourtant produite au Gabon, mais qui n’apparaissaient nulle part sur les étals.
»Nous avons été informés par un consommateur qu’il y avait des ventes effectuées au-dessus des prix homologués au sein de Gabo’Prix d’Akebe poste. Nous avons dépêché une brigade qui est venue faire le constat. Il en ressort que l’huile Cuisin’Or produite par Olam palm n’était pas exposée en rayon et que les ventes se faisaient avec des dépassements », a indiqué notamment Anex Rodrigue Ngouoni, Directeur de la répression des fraudes de la Direction générale de la concurrence et de la consommation.
La brigade de la DGCC aurait donc constater que, le commerçant procédait « par la rétention d’importantes quantités du produit dans le seul but d’augmenter leurs marges ». Aussi, les agents ont procédé à la fermeture à titre provisoire de l’enseigne Gabo’Prix du groupe Ceca-Gadis sis au quartier poste d’Akébé.
»99 jours pour le voleur, un seul pour le propriétaire », comme le dit l’adage.
OPHS
Laisser une Réponse