La maison Politique BITAM: LES AFFICHES DE TONY ONDO MBA RETIRÉES, SON ONCLE VOIT ROUGE

BITAM: LES AFFICHES DE TONY ONDO MBA RETIRÉES, SON ONCLE VOIT ROUGE

BITAM: LES AFFICHES DE TONY ONDO MBA RETIRÉES, SON ONCLE VOIT ROUGE

Raphael Ondo Ndong, notable de Bitam et par ailleurs oncle maternel de Tony Ondo Mba, ne décolère pas. La raison : les affiches de son neveu, actuellement en détention à la prison centrale de Libreville dans le cadre de l’opération anti corruption Scorpion, ont été retirées de la ville de Bitam.

L'une des affiches de Tony Ondo Mba retirée de la commune de Bitam
L’une des affiches de Tony Ondo Mba retirée de la commune de Bitam

Considérant que son neveu est toujours le député de Bitam, Raphaël Ondo Ndong digère mal le retrait de ses affiches des panneaux publicitaires de la commune de Bitam. Le notable s’en est ouvertement pris à la mairie de Bitam et son premier responsable, Jules Mbele Asseko.  » Tony Ondo Mba, bien que faisant l’objet de poursuites judiciaires demeure jusqu’à preuve du contraire député de la commune de Bitam. Je m’en vais dénoncer les agissements de monsieur le maire de Bitam, qui a eu l’audace de faire enlever les affiches de cet élu des populations de la commune dont le soutien est sans faille « , a déclaré Raphaël Ondo Ndong, dans un communiqué publié le 24 février.

Raphael Ondo Ndong a invité le maire de la commune de Bitam à remettre les affiches de Tony Ondo Mba à leur place, non sans lui rappeler que ses prérogatives se limitent à la  » gestion de la cité et non à saboter l’image d’un élu « . Face à ce qu’il considère comme une  » provocation « , Raphaël Ondo Ndong s’est par ailleurs réservé le droit de porter cette affaire devant les instances appropriées.

De son côté, Jules Mbele Asseko, le maire de Bitam, a invité toutes les populations au calme et à la retenue, indiquant à toutes fin utiles que la gestion de ces panneaux, propriété d’une société privée et localisée sur l’ensemble du territoire national, ne relève pas de leur municipalité.  » Cette entreprise privée procède depuis quelques temps, sur toute l’étendue du territoire national, au réaménagement et redéploiement de ses panneaux, au profit d’autres projets et d’autres clientèles. Cela n’incombe aucunement à la municipalité, pour peu que l’objet de l’affichage soit conforme à la loi « , a-t-il précisé.

Source : gabonreview

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.