Déjà sur le terrain en 2018 lors des élections de la législature encours, des jeunes des plateaux réunis autour d’un mouvement politique appelé “Collectif Trop c’est trop, ça suffit !” reviennent cette fois-ci avec une ambition beaucoup plus grande. Ils comptent s’approprier tous les postes électifs du département à l’issue du scrutin du 26 août prochain.
Ils sont nombreux ces jeunes engagés pour l’alternance politique au sein du département des plateaux, dont le chef lieu est Léconi.
Avec une vision et des ambitions beaucoup plus grandes et élargies, par rapport à 2018, ces candidats indépendants réunis autour du mouvement “Trop c’est trop, ça suffit”, se sont engagés cette année à faire l’ombre à tous les candidats investis par le parti démocratique gabonais (PDG), tant à la commune qu’au département.
C’est pour celà que, pour être concrets et pragmatiques, le samedi 15 juillet dernier, ils ont fait acte de candidature auprès de la commission électorale départementale des plateaux. Aux mains des membres de la commission susmentionnée, ils ont déposé quatre dossiers de déclaration de candidature sous l’emblème “Trop c’est trop, ça suffit”.
À ces futures consultations électorales, ces vaillants fils des plateaux, des “combattants” comme ils s’appellent, y vont avec deux listes dont une pour la commune et l’autre pour le département. Aussi, comptent t-ils arracher aux mains du PDG le poste de député dans le premier et deuxième siège du département des plateaux.
Ainsi, en attendant la publication officielle des listes et des candidatures retenues pour les élections municipales, départementales et législatives, ils ont déjà investi le terrain et préparent sereinement des consultations de proximité auprès des populations du département qui, visiblement, sont-elles aussi déterminer à faire passer subtilement un message fort au parti démocratique gabonais qui seraient responsable de tous les criminels de sang commis sur leur terre, et du sous développement de leur contrée.
Laisser une Réponse