La question de l’entrepreneuriat représente désormais un pan très considérable pour l’économie du pays. Beaucoup d’entrepreneurs nationaux, tous secteurs confondus se heurtent au manque de soutien. Face à cette carence inquiétante, certaines associations essaient avec des moyens de bord, d’apporter leur pierre à l’édifice, c’est le cas du Réel. Cette plateforme se déploie au quotidien pour encourager l’entrepreneuriat gabonais comme cela vient d’être le cas avec la remise d’importants dons à deux créations nationales.
Fidèle à ses principes, le Réel n’hésite pas à s’engager auprès des gabonais dévoués dans le monde de l’entrepreneuriat. Pour marquer sa solidarité, le Réel a usé de ses propres moyens pour satisfaire et soulager deux créations gabonaises. Parmi les bénéficiaires de cet immense soutien, Aurélie Makoussou, cette maquilleuse et coiffeuse qualifiée a reçu un important don de matériels de travail. Ce kit matériels favorisera davantage le travail de cette dernière et rendra son espace de travail plus attractif.
Avec cette dotation, Aurélie Makoussou fait passer son entreprise dans une autre dimension et son chiffre d’affaires devrait connaître une croissance considérable.
Le second bénéficiaire fût Laligan Jordan Nzigou, Pizzaiolo de formation qui éprouvait des difficultés dans la conservation de ses produits, vient de s’équiper d’un congélateur bien neuf gracieusement offert par le Réel. Comme dans un rêve,ces deux bénéficiaires sont pour l’heure les heureux élus d’un geste de solidarité et de générosité de la part du Réel qui se démarque et s’impose aujourd’hui comme une plateforme incontournable dans l’engagement en faveur des petits entrepreneurs gabonais.
Avec le Réel, l’entrepreneuriat n’est pas une fiction mais une réalité !
Gloire Ovondong
Laisser une Réponse