A Boumango, chef lieu du département de l’Ogooué Letili, dans la province du Haut Ogooué, un enseignant porté disparu depuis dimanche 23 janvier 2022, autour de 11h, a finalement été retrouvé aujourd’hui, jeudi 27 janvier. Ce, après avoir passé près de 4 nuits et 5 journées dans une des nombreuses forêts de cette partie du pays.
En effet, les habitants de Boumango sont restés dans l’ émoi depuis dimanche dernier, date à laquelle la disparition d’un des enseignants régulièrement affectés au CES HOUTOU de Boumango a été constatée.
Il s’agit précisément de sieur EKORO MBIRA Éric Thierry, enseignant d’espagnol, originaire de BITAM et affecté au CES de Boumango depuis plus de 3 ans. Sa disparition aurait été signalée le dimanche 23 janvier tel que le signifiait le principal dudit établissement dans un message d’information à ses collaborateurs.
“Bonjour chers collègues. Je me permets après 48h de recherches infructueuses, de vous informer de ce que Mr. EKORO MBIRA Éric Thierry, régulièrement affecté au CES Pierre OUTOU BOUKOUYA de Boumango en qualité de professeur d’espagnol, est porté disparu depuis dimanche 23 janvier 2022 aux environs de 11h, moment auquel on l’aurait vu pour la dernière fois, soit moins de 24 heures après son retour de Bitam où il s’était rendu quelques semaines plus tôt pour les obsèques de son frère aîné. L’heure n’est pas aux condoléances, car nous avons espoir que notre collègue peut nous revenir. Pour cela nous avons besoin de votre aide multiforme pour ouvrir toutes les portes de sorties possibles. Merci de votre sensibilité”.
Heureusement pour monsieur EKORO MBIRA, c’est fût plutôt plus de peur que de mal. Il a fini par être retrouvé aujourd’hui dans la matinée.
Selon nos sources, sur place à Boumango, il serait allé en forêt pour une partie de chasse alors qu’il rentrait tout fraîchement de BITAM pour un deuil. C’est donc de là-bas (la forêt) qu’il aurait disparu. 5 jours plu tard, donc aujourd’hui, il a été retrouvé grâce à l’ intervention des hommes de DIEU, qui auraient intercédé et pu le localisé après une nuit de prières.
Bien heureusement, Monsieur EKORO MBIRA, bien que ne pouvant marcher de lui-même, il est rentré au village sain et sauf, mais beaucoup fatigué.
Au dernière nouvelle, il aurait été mis en observation au centre médical de Boumango pour des soins de première main.
Hermann Lynx, correspondant G9infos Haut-Ogooué
Salut