La télévision gabonaise n’a vraiment jamais été une attraction pour une bonne partie de l’opinion nationale. Critiquée à tort ou à raison pour son manque de professionnalisme, Gabon 1ère nouvelle version s’est donnée un nouveau défit, celui d’aller à la reconquête de son audience. Qui donc pour booster ce nouveau challenge à la taille du média ?
Heinerick Bokoko et Victor Moundounga,un “infernal duo » et surtout indissociable qui a su se démarquer et balayer avec beaucoup de professionalisme les préjugés dont ce média public a toujours fait l’objet.
Heinerick Bokoko et Victor Moundounga une paire magique qui a révolutionné la télévision nationale. Aujourd’hui, qui ne se presse pour suivre le journal télévisé de 20 heures en espérant voir les deux devenus “Star » produire un reportage toujours ponctué par un face caméra dépassant l’entendement. Victor Moundounga, derrière sa caméra apparaît dans les ultimes secondes du tournage.
À cet effet, il n’échappe aux téléspectateurs de se demander :Qui prend le caméraman Moundounga en image ?
Une magie véritable dont les deux sont les seuls encore à détenir le précieux secret. Cette technique peu habituelle dans le monde médiatique gabonais a débuté comme un simple jeu avant de propulser le duo dans une autre dimension.
Au-delà de tout cela, les deux ont apporté une révolution dans le contenu des informations car il n’est rare de voir la paire se déployer dans les milieux les plus reculés de la capitale gabonaise pour y révéler de nombreux manquements observés et observables à tous les étages de la société gabonaise.
LIRE AUSSI/ VIE DES MÉDIAS/GABON 1ERE:Le duo Heinerick Bokoko et Victor Moundounga rappelé à l’ordre?
Etat des routes piteux, mauvaises conditions de vie des populations, chantiers à l’abandon, le socle même du quotidien des gabonais est judicieusement passé au peigne fin. Des reportages peut-être mineurs pour la direction des programmes de Gabon 1ere mais Indispensables pour les populations qui n’avaient presque jamais fait l’objet de diffusion pour notre chère télévision nationale avant l’arrivée de ces deux “magiciens » de la télévision moderne.
Arrivé comme un phœnix dans les entrailles de la maison Georges Rawiri, Victor Moundounga, cameraman chaudronné a immédiatement noué une connexion avec le charismatique journaliste Heinerick Bokoko à la voix imposante qui su imposer son style au milieu d’autres mastodontes de la communication pour devenir la “Star » de la télévision gabonaise.
Arthur ASSEKO
Laisser une Réponse