La maison Société GABON/ COVID-19: FÊTE DU TRAVAIL SANS MANIFESTATIONS

GABON/ COVID-19: FÊTE DU TRAVAIL SANS MANIFESTATIONS

GABON/ COVID-19:  FÊTE DU TRAVAIL SANS MANIFESTATIONS

Vendredi 1er mai 2020 célèbre la fête du travail au Gabon, et dans le reste du monde, sans aucune manifestations ou rassemblements traditionnels . C’est sans précédent dans l’histoire des syndicats.

C’est dans un contexte inédit, marqué par la propagation du Covid-19 dans le monde, que les travailleurs du Gabon notamment ceux des secteurs des transports, des industries, des restaurants, des bars, des boîtes de nuit, les artistes, les petits commerçants et ceux des secteurs de l’éducation – formation privée ont célébré dans la détresse le 1er mai.

Occasion pour la Convention nationale des syndicats de l’éducation nationale ( Conasysed ) de rappeler la présence de son cahier de charges sur la table du gouvernement depuis le 03 février 2020.  » Nous attendons toujours la résolution de tous les points du cahier de charges. Depuis le dépôt dudit cahier de charges sur la table du gouvernement, ce dernier n’a appelé à aucune négociation jusqu’à ce jour comme l’exige la pratique syndicale. Si nous sommes confinés à cause du covid-19, nos revendications ne sont pas confinées « , a déclaré Louis Patrick Mombo, le Délégué national de la Conasysed.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.