La maison Politique GABON/ COVID-19 : JULIEN NKOGHE BEKALE VEUT RESTER CONVAINCANT

GABON/ COVID-19 : JULIEN NKOGHE BEKALE VEUT RESTER CONVAINCANT

GABON/ COVID-19 : JULIEN NKOGHE BEKALE VEUT RESTER CONVAINCANT

Avec en moyenne, 30 nouveaux cas de Covid-19 par jour, la propagation de l’épidémie continue sa course dans le pays. Face à cette situation, le Premier ministre, Chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, reste optimiste et se veut rassurant.

Selon lui, il n’y a pas péril en la demeure, la percée fulgurante de la pandémie devrait stagner sous peu, suivant le dispositif sanitaire mis en place par les plus hautes autorités.

 » D’après les spécialistes, nous nous rapprochons du pic de l’épidémie qui interviendrait entre fin mai et mi-juin 2020. Il s’agit d’une période cruciale pour notre pays, un tournant décisif qu’il nous faut négocier au mieux pour contenir l’évolution de cette pandémie « , a-t-il relevé lors d’une réunion technique avec les membres du Copil et Communauté Scientifique et Médicale Nationale.

En attendant, les effets de sa politique font des vagues, au sein des ménages vulnérables touchés de plein fouet par les mesures de confinement malgré leurs assouplissements. Les travailleurs des secteurs des transports, des industries, de l’hôtellerie, des restaurants, des bars, des boîtes de nuit, les artistes et ceux des secteurs de l’éducation-formation privée broient du noir et piaffent d’impatience.

La campagne de dépistage organisée dans le pays, notamment dans le Grand Libreville, permet de détecter plus de patients positifs. Depuis hier, le Gabon compte 397 cas confirmés de Covid-19, 93 rémissions et 6 décès.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.