La maison Economie GABON EGALITE A SETRAG : La lutte contre le harcèlement en milieu professionnel s’intensifie

GABON EGALITE A SETRAG : La lutte contre le harcèlement en milieu professionnel s’intensifie

GABON EGALITE A SETRAG : La lutte contre le harcèlement en milieu professionnel s’intensifie

Dans le cadre de la campagne de vulgarisation et de sensibilisation sur les mesures contre les inégalités hommes-femmes en milieu professionnel, le ministère de l’Emploi, de la Fonction publique et du Travail a tenu une séance d’information à l’endroit des salariés de la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) au siège d’Owendo, le jeudi 20 avril dernier.

Une initiative pour dénoncer le harcèlement en milieu professionnel

Sous l’impulsion de Madame Trésor MINSTA, Directrice Générale de la sécurité et de la santé au Travail, les salariés de Setrag ont été invités à dénoncer le harcèlement en milieu professionnel, quel que soit sa forme, conformément au code du travail. Cette séance d’information avait pour objectif de sensibiliser les employés à l’importance de l’égalité et de créer une culture de tolérance zéro envers le harcèlement.

La Setrag en première ligne dans la lutte contre le harcèlement

Monsieur Christian MAGNI, Directeur Général de la Setrag, a précisé que l’entreprise était en tête de classement en matière de lutte contre le harcèlement, grâce à la mise en place de procédures dédiées adaptées à la charte éthique du groupe Eramet. Cette démarche témoigne de l’engagement de la Setrag à créer un environnement de travail sain et respectueux de tous les employés, sans distinction de genre.

Un questionnaire pour dénoncer anonymement le harcèlement

À la fin de cette rencontre, les agents de la Direction de la sécurité et de la santé au travail ont distribué un questionnaire aux participants souhaitant dénoncer anonymement des cas de harcèlement. Cette mesure vise à encourager les salariés à prendre la parole en toute confidentialité, favorisant ainsi un climat propice à la dénonciation des abus.

Le soutien des cheminots envers les mesures de protection du ministère du Travail

Les cheminsots, informés sur ces questions, ont motivé l’initiative du ministère du Travail visant à protéger les employés contre le harcèlement en milieu professionnel. Cette action est perçue comme une garantie supplémentaire pour les travailleurs qui se sentent victimes d’abus ou de discrimination. Grâce à ces mesures, il est espéré que le harcèlement en milieu professionnel sera combattu avec fermeté et que l’égalité hommes-femmes sera renforcée au sein de toutes les entreprises gabonaises.

En conclusion, la campagne de vulgarisation et de sensibilisation menée par le ministère de l’Emploi, de la Fonction publique et du Travail auprès des salariés de Setrag constitue une étape importante dans la lutte contre le harcèlement en milieu professionnel. La participation de la Setrag et l’engagement de ses dirigeants montrent l’exemple

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!