Dans le cadre de la reprise des travaux de rehabilitation et de construction du centre médical de Ntoum, le Ministre gabonais de la Santé, Dr Max Limoukou, s’est rendu, le vendredi 9 juillet 2020, sur le terrain pour s’imprégner de l’état actuel des dits travaux.
Lors de cette visite, le Ministre de la Santé a constaté avec satisfaction que les travaux de construction du centre médical de Ntoum sont réalisés à ce jour à 80℅. Construit sur une superficie d’un hectare, son bâtiment principal compte 3 compartiments. Le premier regroupe les services de consultations externes et la salle d’imagerie médicale (radiologie conventionnelle et scanner). Le second abrite la chirurgie et de la salle d’accouchement. Et le troisième compartiment est dédié aux services d’hospitalisations.
Au terme de cette visite de chantier, le Ministre de la Santé qu’accompagnait le Secrétaire Général Adjoint du ministère de la Santé a echangé avec l’ensemble des agents du centre de Médical à la salle polyvalente de la ville de Ntoum en présence des autorités administratives, militaires et politiques de la localité notamment du maire de Ntoum.
Satisfait de l’état des travaux, Dr Max Limoukou n’a pas manqué d’encourager tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans ce chantier. Il a également souligné le rôle essentiel du centre médical de Ntoum dans l’appui à la Santé publique de par sa situation géographique, avant de réaffirmer la volonté du Président de la République d’offrir des soins de qualité et de proximité aux populations.
Laisser une Réponse