GABON/SOCIÉTÉ :Un Pasteur prend la fuite avec les 30 millions de son fidèle.

0
photo Google

Nathan Dilamba, congolais d’origine et fondateur de l’église pentecôtiste sise à Nzeng Ayong est activement recherché par ses nombreux fidèles.
Ce dernier a pris la fuite avec en poche la coquette somme de 30 millions de francs appartenant à un des fidèles.

Un homme de Dieu pourtant très apprécié par les brebis, le Pasteur Nathan Dilamba présenté comme un serviteur dévoué et très habile dans les séances de délivrance a pris son monde de cours. Aucun fidèle dans l’église n’avait pressenti ce coup orchestré par leur berger.

C’est un jour du mois d’août 2019 que Nathan Dilamba exhorte à sa prochaine victime de quitter son entreprise du fait de ses maladies devenues récurrentes. Pour le Pasteur, l’entreprise dans laquelle exerce son fidèle est minée par la “Rose Croix » et le fidèle était déjà promis à un sacrifice dans la secte. Le monsieur, fervent fidèle de l’église pentecôtiste, à la recherche de la guérison et surtout poussé par sa femme, décida alors de mettre en exécution les recommandations du Pasteur.

C’est finalement au cours du mois de Mars 2020 que le monsieur reçoit une avance de 30 millions pour les indemnités de licenciement et dans la foulée il se rendra à l’église pour faire le compte rendu au Pasteur Nathan Dilamba qui lui demandera alors de laisser l’argent à l’autel de l’église pour purification d’une durée de quatorze jours, ce que le monsieur va accepter toujours sous l’impulsion de sa femme, une doyenne de l’église.

Le Pasteur reste toujours introuvable malgré de nombreuses enquêtes menées.
Financièrement après avoir perdu son travail, le monsieur traverse des moments difficiles.
Cette escroquerie consécutive à une manipulation spirituelle vient à nouveau concrétiser tout le mal qui est dit sur les églises de réveil au Gabon.
Cette situation interpelle plus d’un aujourd’hui, lorsqu’on connaît même la quintessence des discours tenus dans les différentes chapelles.

Evangile de Jésus-Christ ou Évangile de Prospérité ?
Les dés sont jetés et chacun ira de son commentaire.

Anne Ngouandjima

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here