La maison Société LA GABONAISE D’ÉNERGIE VISITÉE PAR LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L’INDUSTRIE ET DE LA COMPÉTITIVITÉ

LA GABONAISE D’ÉNERGIE VISITÉE PAR LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L’INDUSTRIE ET DE LA COMPÉTITIVITÉ

LA GABONAISE D’ÉNERGIE VISITÉE PAR LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L’INDUSTRIE ET DE LA COMPÉTITIVITÉ

Le vendredi 7 février 2020, La Gabonaise d’Énergie ( L-G-E ) a été honorée par la visite d’une importante délégation de la Direction générale de l’industrie et de la compétitivité ( DGIC ), conduite par son Directeur général, Michel Antseleve.

Bras séculier de l’État, en matière de politique industrielle, la DGIC se veut être l’interface entre les industries et le gouvernement. C’est pourquoi, lors de cette rencontre, les échanges ont porté sur :

_La valorisation du savoir faire gabonais dans le secteur industriel,

_Les difficultés de l’activité industrielle dans notre pays,

_Les attentes des opérateurs économiques vis-à-vis de l’administration gabonaise

La délégation a été accueillie par le Président directeur général de L-G-E, Parfait Duffy Bibang, qui s’est montré disponible, et compte jouer sa partition dans le domaine de l’industrie énergétique. Il souhaite par ailleurs, que les mesures d’accompagnement soient efficaces.

Dans la salle d’exposition, la délégation a pu apprécier les différents transformateurs fabriqués par L-G-E, sans oublier le lampadaire solaire  » Tout en un « , qu’elle a conçu.

Cette visite montre l’intérêt que les pouvoirs publics accordent à cette jeune entreprise. En effet, L-G-E est l’unique fabriquant de transformateurs dans la sous-région. Depuis sa création en février 2014. La Gabonaise d’Énergie n’a enregistré aucun retour de marchandise pour défaut de fabrication.

Outre la fabrication, L-G-E est aussi spécialisée dans la réparation et la maintenance des transformateurs. C’est fort de son expertise, que ces différents produits et services sont sollicités en dehors de nos frontières, notamment au Congo, au Mali, et en Guinée équatoriale. C’est sur une note de satisfaction partagée que les différentes délégations se sont séparées.

Située à quelques kilomètres de Libreville, plus précisément à Okolassi, dans la commune de Ntoum, La Gabonaise d’Énergie ( L-G-E ) fait partie du groupe E.D.F qui possède en son sein six entreprises.

Pierre Parfait Mbadinga

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.