La maison Société Libreville/ Une jeune dame se fait molester par un malade mental

Libreville/ Une jeune dame se fait molester par un malade mental

Libreville/ Une jeune dame se fait molester par un malade mental

Une jeune dame s’est fait agresser jeudi dernier au quartier Boulevard Triomphale par un malade mental.

La compatriote revenait de son lieu de travail, quant au niveau du Bolevard Triomphal, elle est arrêtée par un malade mental ou fou, qui l’interdit de passer au risque d’user de violence sur elle.

Ne comprenant pas ce qui lui arrivait, la jeune compatriote, va malgré les menaces de son agresseur forcer le passage.

Et vu la désobéissance de la dame, le fou va lui donner une série de gifles, et des coups de pied, un acte qui va pousser la jeune femme à crier à l’aide.

Alertés par des cris, une bande de jeune qui avait suivi l’altercation va intervenir et chasser l’agresseur.

Un fait de plus qui devrait interpeler les autorités quant à la non prise en charge des malades mentaux qui dicte la loi dans les rues de Libreville et à l’intérieur du pays.

Pour les responsables de la seule structure habilitée à prendre en charge ses personnes déficientes mentale, le problème se situerait au niveau du Centre national de santé mentale de Melen situé dans l’enceinte de l’hôpital régional de l’Estuaire de Melen.

La structure rencontre depuis quelques années plusieurs difficultés, entre autres une surpopulation avec seulement 92 places disponibles qui sont dans un état de vétusté à ce jour pour 200 malades.

 Le manque du personnel médical spécialisé et des ressources financières limitées.

À cet effet, Sylvestre Obiang Bekale, responsable du service statistique de la structure, avait indiqué que le centre était saturé et qu’il y avait même un pavillon où les malades dangereux ne sont pas assis, mais restent debout.

Ainsi, on peut constater les patients aller et venir entre les pavillons délabrés, se rendant même pour certains dans le quartier avoisinant, pour se procurer de quoi se restaurer ou pour une simple balade.

La question centrale étant, de l’avis du plus grand nombre, l’opérationnalisation de l’hôpital psychiatrique de Melen la modernisation de cette structure sanitaire et, pourquoi pas, le développement de structures sanitaires similaires dans les autres provinces du pays.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!