La maison Société MOUILA: CRISE D’EAU POTABLE AU QUARTIER BAVANGA

MOUILA: CRISE D’EAU POTABLE AU QUARTIER BAVANGA

MOUILA: CRISE D’EAU POTABLE AU QUARTIER BAVANGA

La pénurie en eau potable est un problème crucial à Bavanga, un quartier sous équipé du 2ème arrondissement de la commune de Mouila.

À Bavanga, aucune famille n’est épargnée. Tout le monde est confronté au manque d’eau potable au robinet. Une situation qui a considérablement modifié les habitudes et les comportements des populations. Ainsi, les menages doivent s’approvisionner à plusieurs kms, dans d’autres quartiers. Et faire le plein des fùts, bassines, bouteilles d’eau pour les différents besoins.

Cette difficulté est souvent allégée en saison de pluie mais en ce moment c’est une véritable chasse à l’eau dans ce quartier sous équipé. Une situation qui devient intenable et intolérable pour les différents foyers, exposés à de nombreuses maladies graves liées à l’eau polluée.  » J’ai comme l’impression que cette population est oubliée. Je profite de cette occasion pour interpeller les pouvoirs publics afin que nous puissions retrouver la joie de vivre » a indiqué Othman Koba, habitante du quartier Bavanga.

Othman Aldo  Mabounda

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.