Octobre Rose : des journées de dépistages gratuits organisées par la Setrag

0

C’est pour accompagner la vision des plus hautes autorités concernant la campagne de sensibilisation et de dépistages gratuits liée à la célébration d’Octobre Rose, que la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG), qui est une entreprise citoyenne, a organisé, les 12 et 14 octobre dernier, des journées de dépistages gratuits au sein du centre de santé de l’entreprise.

En effet, si la sensibilisation contre les cancers féminins est une initiative salvatrice, l’entreprise Setrag par cet acte, démontre que la matérialisation est celle qu’il faut pour mieux contrer ces ” monstres froids’‘.

Pour le Docteur Iwangou, médecin-chef du centre de santé de la Setrag, “Si la maladie fait partie des cancers les mieux traités, il reste tout de même des progrès à faire, notamment pour le dépistage précoce. La sensibilisation reste le meilleur moyen d’emmener la majorité des femmes à se faire dépister, car, l’efficacité de la prise en charge dépend de la périodicité du dépistage. J’invite la gent féminine à profiter de ce mois d’octobre qui leur est offert pour se faire dépister parce qu’une personne en bonne santé peut être un malade qui s’ignore et VITE LE CANCER EST DÉCOUVERT MIEUX IL EST TRAITÉ”.

Christian MAGNI, Directeur général de la Setrag, a singulièrement rappelé à toutes les femmes de son entreprise et toutes les femmes gabonaises, l’importance de faire dépister afin d’être situées très tôt sur leur état de santé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here