Initiée il y a un peu plus de deux ans aujourd’hui, la tournée communale du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité continue son périple inter quartiers à Bitam. Le week-end dernier, les principaux responsables locaux de cette formation politique de l’opposition radicale étaient à Agnizok où ils ont communié avec les populations.
Toujours dans son élan de solidarité,le troisième Maire adjoint de la commune de Bitam,Mbeang Ondo Ondo Aubin et une forte délégation composée du Secrétaire communal Nkoulou Noé Benjamin du RPM et de l’association “Mveze 180″ se sont rendus au quartier Agnizok, dans la périphérie de la ville de Bitam. Cette escale n’a constitué qu’une étape de leur tournée.
Le but, s’enquérir davantage du quotidien des populations.
C’est dans une ferveur des grands jours que la délégation a parfaitement pu s’entretenir avec les habitants dudit quartier, sur les questions concernant leur vécu quotidien qui n’est pas du moins aisé.
Mbeang Ondo Aubin, conseiller spécial d’Alexandre Barro Chambrier est également revenu sur la destitution en cours lancée contre lui au niveau du conseil municipal.
“Les gens s’interrogent sur ma situation à la mairie. Je reste maire en attendant l’issue de la procédure. Pour destituer un maire, il faut des raisons valables, et ce n’est pas le cas aujourd’hui », a-t-il lancé avant de confirmer ses ambitions politiques personnelles pour l’avenir.
Pour sa part, le Secrétaire communal du RPM,Nkoulou Noé Benjamin, a lancé une invite à la population mais surtout à la jeunesse en particulier à s’enquérir de la situation actuelle du pays. “ Arrêtons de suivre de façon éternelle les mêmes personnes, l’heure est venue pour nous de prendre nos propres décisions et faire le choix qui semble juste pour nous », a-t’il indiqué.
Lire aussi / [Politique] Woleu-Ntem/Tournée communale :Le RPM ratisse le terrain à Bitam.
Cette causerie politique aux allures d’une campagne électorale s’est achevée avec la remise par Mbeang Ondo des kits alimentaires et des outils pour la pratique de l’agriculture (machettes,houes paniers et bottes).
Une véritable aubaine pour les populations de ce quartier qui reste l’un des poumons essentiels de l’économie locale. Agnizok est reconnu pour son manioc.
Laisser une Réponse