La maison Politique Politique/Bitam : REAGIR réussie sa sortie officielle !

Politique/Bitam : REAGIR réussie sa sortie officielle !

Politique/Bitam : REAGIR réussie sa sortie officielle !

Réappropriation du Gabon de son Indépendance pour sa Reconstruction (RÉAGIR), cette formation politique de l’opposition a effectué sa sortie officielle à Bitam le week-end écoulé. L’évènement organisé par son Délégué Provincial, Big Fréd MIMINE ME ZUÈ a été rehaussé par la présence de son Vice-Président, Michel Ongoundou Loundah, Sylvain Ekoga et Jean-Michel Edou Sima. Devant des dizaines de personnes, les responsables de RÉAGIR ont décliné leur offre politique fondé principalement sur une impérative réappropriation du pays.

Plus que quelques avant les élections générales et les formations politiques s’activent pour une occupation du terrain. RÉAGIR ne déroge pas à cette règle. En effet, l’écurie politique de l’opposition bien représentée dans le département du Ntem par Big Fréd MEMINE ME ZUÈ a réussi sa sortie officielle à Bitam. Dès l’entame de l’événement, l’ancien maire de la commune et emblématique opposant, Jean-Michel EDOU SIMA a invité les populations à s’investir davantage dans l’inscription sur les listes électorales.

« Inscrivez-vous sur les listes, car c’est le bulletin de vote qui détermine les dirigeants de demain », a-t-il indiqué.

Entrecoupée par la prestation des artistes et du groupe de danse venu spécial pour la circonstance, la cérémonie s’est poursuivie par l’intervention du Délégué Provincial, qui est revenu longuement sur les ambitions de RÉAGIR. Pour lui, la réappropriation du Gabon par les Gabonais eux-mêmes est une nécessité en vue de d’entamer sa reconstruction. Faisant partie de la plateforme Alternance 2023, RÉAGIR entend bien s’imposer d’abord au sein d’une opposition en perpétuelle décadence et pour cela, le parti compte sur son offre politique qui se veut très séduisant.

Accompagné du Vice-président du parti Michel Ongoundou Loundah et du Délégué communal, Sylvain Ekoga très actif sur le terrain politique à Oyem,Big Fréd MEMINE ME ZUÈ aura relevé son défi en réunissant un nombre important de populations venues pour écouter ce message d’espoir.

Arthur ASSEKO

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!