La maison Société RÉFORMES DU CODE DU TRAVAIL : DYNAMIQUE UNITAIRE MET EN GARDE LE GOUVERNEMENT

RÉFORMES DU CODE DU TRAVAIL : DYNAMIQUE UNITAIRE MET EN GARDE LE GOUVERNEMENT

RÉFORMES DU CODE DU TRAVAIL : DYNAMIQUE UNITAIRE MET EN GARDE LE GOUVERNEMENT

Si l’état d’esprit du gouvernement a semble t-il changé au sujet de la participation des confédérations syndicales des travailleurs du Gabon au projet de réforme du Code du Travail, plus question de claquer la porte à la plus puissante d’entre elles, Dynamique Unitaire ( DU ). Par la voix de son président, Jean Rémy Yama, elle met en garde Julien Nkoghe Bekale et son équipe gouvernementale contre toute tentative visant à l’écarter des négociations qui débuteront le lundi 3 février 2020.

La communication du 31 janvier 2020, de Dynamique Unitaire vise à mettre en garde le gouvernement qui d’après certains sons de cloches serait sur le point de l’exclure de la plénière tripartite sur la réforme du Code du Travail, qui s’ouvre à Libreville, le 3 février 2020.

Rappelant que Dynamique Unitaire comprend en son sein les syndicats de plusieurs administrations publiques et plusieurs établissements publics administratifs, industriels et économiques, à l’instar de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale ( CNSS ), le président de Dynamique Unitaire a dénoncé l’attitude de mépris adoptée par gouvernement. Le gouvernement prendra t-il en compte cette mise en garde ? Réponse attendue lundi prochain.

Durant cette communication, Dynamique Unitaire a également dénoncé le maintien des mesures d’austérité qui accablent les plus précaires. Selon la Confédération Syndicale, le gouvernement doit revoir l’ensemble de ses politiques économiques injustes et partiales.  » Les problèmes des ménages proviennent de l’exécutif politique qui lui vole son argent, son pouvoir d’achat, son droit au travail, son droit au progrès « , a déclaré Jean Remy Yama..

Séverin Edang

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.