La maison Politique RPM APPELE À TOURNER LA PAGE DU « GABON ÉMERGENT »

RPM APPELE À TOURNER LA PAGE DU « GABON ÉMERGENT »

RPM APPELE À TOURNER LA PAGE DU « GABON ÉMERGENT »

Lundi 17 juin 2019, le porte-parole du Rassemblement Pour la Patrie et la Modernité (RPM), était face à la presse à l’occasion d’une importante déclaration. Alain Michel Mombo a appelé à une conjugaison de force pour mettre un terme à la mal gouvernance du « système Bongo–PDG ».

C’est sans ambage que le RPM a dressé un sombre tableau de l’actualité sociopolitique nationale, notamment, la hausse du prix des carburants, l’adresse à la nation du président de la République Ali Bongo Ondimba, à l’occasion de l’anniversaire de la disparition du président Omar Bongo Ondimba, et la formation d’un nouveau gouvernement. La formation politique chapeautée par Hugues Alexandre Barro Chambrier, estime que le système politique actuel « est a bout de souffle ». Critiquant vertement la suppression de la politique des prix subventionnée à la pompe, qui a entraîné une hausse des prix des hydrocarbures, décriée par les gabonais. Alain Michel Mombo, s’est penché sur l’augmentation du prix du litre d’essence passé de 655 à 695 francs cfa, celui du pétrole lampant qui passe de 370 à 425, contre 625 à 670 francs cfa pour le litre du gasoil. Une incongruité, dans un pays classé 8ème producteur de brut sur le continent.

Le RPM dénonce le silence jugé coupable du président de la République Ali Bongo Ondimba, face à la gabegie et la corruption qui gangrènent l’administration publique. La situation sociopolitique que traverse notre pays est la résultante de l’indiscipline dans la gestion de la chose publique. « Ali Bongo Ondimba a failli à sa tâche, il doit se retirer… », conclut le porte-parole du RPM. Notre pays a besoin d’une nouvelle offre politique afin de le sauver de la banqueroute dans laquelle l’entraîne la gouvernance actuelle, indique le parti d’Hughes Alexandre Barro Chambrier.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.