Depuis 2009, les populations du Pk9, route Évasion 2000-Église Catholique, vivent sans la moindre goutte d’eau au robinet. Par le truchement d’un collectif dénommé » les négligés de la SEEG « , elles annoncent que leur patience est arrivée à terme.
» Il s’avère que vous ( SEEG ) n’égligiez certains quartiers pour en faciliter d’autres. Avant 2009, nous étions fournis en eau régulièrement, mais depuis que notre quartier a eu la chance d’être goudronné parfaitement, c’est vous ( SEEG ) qui êtes défaillant n’honorant pas votre contrat avec vos abonnés « . Ce sont là, les propos de André G., un notable du secteur Évasion 2000-Église Catholique, que nous avons rencontré dans sa concession privée.
Dans cette zone, certains parcourent des kilomètres, et cela, d’un point d’eau à un autre pour subvenir à leurs besoins. » La SEEG pousse la plaisanterie à nous envoyer la facture de consommation avec un diagramme d’évolution de celle-ci qui est de 0 mètre cube. C’est déroutant votre façon de faire votre propagande dans les différents journaux « , enfonce André G.
Dans la matinée, nous avons fait notre constat, à un robinet public situé à plusieurs kilomètres du secteur décrié, barriques et bidons étaient disposés et les usagers attendaient chacun son tour pour avoir de l’eau potable. Ici, le respect des mesures barrières, notamment la distanciation sociale est renvoyé aux calendes grecques. Et les risques de contamination au coronavirus, élevés.Les populations du secteur Évasion 2000, route montant vers l’Église Catholique, lancent un cri de cœur aux autorités afin qu’elles trouvent des solutions à cette situation. En attendant de voir leur rêve se réaliser, les usagers continuent de vivre le calvaire.
Laisser une Réponse