Libreville, le 16 septembre 2024 (g9infos )- La Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) a informé, par voie de communiqué de presse, du déraillement d’un bogie du train de marchandises n°4460 survenu tôt ce matin, à 4h30. L’incident s’est produit entre les gares d’Otoumbi et d’Alembe, au point kilométrique 218+700. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.
Les équipes de la Setrag sont déjà mobilisées sur place pour rétablir le trafic dans les meilleurs délais. Cependant, l’accident a entraîné des perturbations dans le programme de circulation des trains de voyageurs. Le Train Express n°111, initialement prévu à 15h au départ d’Owendo, est reprogrammé à 22h. De même, le Train Omnibus n°132, qui devait partir à 12h de Franceville, quittera finalement à 20h.
Dans son communiqué, la Setrag a exprimé ses excuses pour les désagréments occasionnés et a remercié ses usagers pour leur compréhension face à ces perturbations. La société reste déterminée à rétablir la situation dans les plus brefs délais afin de minimiser les impacts sur les déplacements.