Célébration: l’ARTEF et la SETRAG commémore la 13e journée du drapeau

0

Instaurée il y a 13 ans déjà, la journée nationale du drapeau, a été célébrée communément le 09 juillet 2022 par les responsables de l’Autorité de Régulation du Transport Ferroviaire (ARTEF) et ceux de la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG).

C’est l’esplanade de la gare ferroviaire D’Owendo qui a servi de cadre à la célébration de la 13e journée du drapeau par les deux entités.

En effet, le Secrétaire exécutif de l’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires (ARTEF), le Directeur Général de la SETRAG,  Abhinav Shukla de nouvelle Gabon Mining, et plusieurs autres responsables ont participé aux festivités de la circonstance.

À cette occasion, le conseiller par ailleurs chef du cabinet du secrétaire exécutif de L’ARTEF MARCELLE Italie, n’a pas manqué de faire la genèse de cette célébration et l’importance qu’elle revêt.

De même, le directeur général de la Setrag, Christian MAGNI  a salué la vision du Président de la République Gabonaise Ali Bongo Ondimba pour avoir institué cette journée en guise de rappel patriotique d’une part, et vanté l’étroite collaboration qui lie l’administration publique représentée ici par L’ARTEF et l’entreprise qu’il a la charge de diriger d’autre part.

Les belles performances enregistrées ce premier semestre 2022 en sont des preuves irréfutables”, a-t-il indiqué.

Ainsi, s’en est ensuivi l’exécution de l’hymne national avec la levée des couleurs. C’est tout joyeux que les convives et autorités ont quittés les lieux et le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here