La maison Société COVID-19 & AIDE ALIMENTAIRE : LE DON RIDICULE DU PRÉFET DE FRANCEVILLE

COVID-19 & AIDE ALIMENTAIRE : LE DON RIDICULE DU PRÉFET DE FRANCEVILLE

COVID-19 & AIDE ALIMENTAIRE : LE DON RIDICULE DU PRÉFET DE FRANCEVILLE

Un sachet d’un kilo de riz, une petite bouteille d’huile, une boîte de maquereaux et deux savons. C’est le don que le Préfet de Franceville a fait aux ressortissants de plusieurs villages de Franceville, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus ( Covid-19 ). Boudé par la population, cette goutte d’eau n’a pas manqué de provoquer la colère dans les réseaux sociaux.

C’est sûrement pour faire bonne figure, que le Préfet de Franceville, calculs politiciens obligent, a étalé son élan de générosité. Toutefois, beaucoup de personnes ont vidés les lieux avant la remise des kits alimentaires estimés insignifiant.  » La population ne comprend pas que le Préfet ne peut pas donner ce qu’il n’a pas « , indique un proche du donateur.

Le Préfet de Franceville n’est pas le seul à adopter une telle attitude. Auparavant, le don du milliardaire controversé Seidou Kane avait suscité l’indignation des internautes. Certains députés, si pas tous, se livrent à ce genre de dons moqués par les observateurs.

 » Un tien vaut mieux que rien « , certe, mais ils devraient faire comprendre à leurs  » bases «  électorales respectives que le rôle d’un député n’est pas de construire des routes, des ponts et écoles ou de distribuer des kits alimentaires. Mais de défendre à l’Assemblée nationale, pour les Députés, et à la Chambre haute du Parlement pour les Sénateurs, les aspirations profondes du peuple. Problèmes pour lesquels les résolutions, une fois discutées et adoptées en plénière, sont envoyés au gouvernement pour exécution.

Il ne faut donc pas que les politiciens en mal de repositionnement et autres larbins de tous bords viennent se moquer de leurs compatriotes qui croupissent dans la misère.  » Il vaudrait mieux ne rien donner, si on a pas les moyens de bien donner « , lance une bénéficiaire d’un don jugé insignifiant.

Pierre Parfait Mbadinga

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.