Pour empêcher une vague de contamination du Coronavirus en milieu carcéral, l’Hôtel de ville d’Oyem a lancé, le 24 avril dernier, l’opération désinfection de la Prison Centrale d’Oyem, sise non loin du carrefour Tougou.
Initiative de l’Hôtel de ville d’Oyem, menée par la Coordination d’Hygiène et d’Assainissement de l’Hôtel de Ville, l’opération désinfection de la Prison Centrale s’inscrit dans la droite ligne du combat que mène le gouvernement contre la propagation du Covid-19 dans notre pays. Conformément aux instructions du Maire de la Commune, Christian ABESSOLO MENGUEY, elle a consisté à desinfecter toute la Prison Centrale et les locaux abritant les gardiens afin de prévenir toute contamination.
Habillés de leur tenue de combat de couleur bleu-ciel, ces braves hommes, sous la conduite de Bertrand TOUNG EKORE, Chef de Service Provincial de l’Hygiène Publique du Woleu-Ntem, se sont déployés dans les bureaux administratifs, et sur toute l’espace extérieur et intérieur, des zones de réunion et du grand bâtiment d’incarcération, pulvérisant des produits chimiques homologués par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Notonss que, cette opération de salubrité sous la Supervision du Directeur de cette Prison, le Comandant Raphaël KOUYI EKOUNDA, qui s’est félicité de ce passage, tout en remerciant d’avance le Premier Magistrat de la Ville pour les opérations à venir au sein de ce milieu carcéral.
Depuis le 16 mars 2020, le gouvernement gabonais a suspendu toute visite dans les maisons d’arrêt. Cette décision quoi que difficile à vivre pour les détenus est une mesure destinée à les protéger contre l’épidémie meurtrière. L’intervention du 24 avril 2020 obéit à la Note Circulaire N°205/PWN/CO/CAB.M visée de l’Autorité Municipale en date du 20 Avril 2020.
Laisser une Réponse