Dans un communiqué datant du 07 avril 2021,la Direction générale de la Concurrence et de la Consommation annonce que les opérateurs économiques exerçant dans la production industrielle des denrées alimentaires et des eaux consommables que l’accréditation du contrôle qualité vient d’être renouvelée.
Dans le but de moderniser l’environnement économique et d’assurer le bien-être des consommateurs Gabonais, la Direction générale de la Concurrence et de la Consommation (DGCC) vient de renouveler son accréditation du laboratoire du contrôle qualité.
ISO/IEC 17025 validée le 02 avril 2021 par Tunisian Accréditation (TUNAC),une nouvelle norme qui donne les pleins pouvoirs et la capacité à produire des résultats valides acceptés par de nombreux pays africains.
La DGCC, avec cet outil va désormais travailler plus facilement et amplifier le travail remarquable fourni depuis quelques années déjà.
Dans son communiqué, l’institution rappelle aux opérateurs économiques que la nouvelle accréditation du laboratoire contrôle qualité (LCQ),donne droit à l’extension d’autres paramètres d’analyse en microbiologie et en physico-chimie dans un but d’accroître la qualité des contrôles, ouvrant ainsi des avantages en matière de politique commerciale dans la sous-région de l’Afrique centrale.
Laisser une Réponse