La maison Economie Le chauffeur d’un pick-up s’en sort de justesse après une collision avec un train de service à Nkoltang

Le chauffeur d’un pick-up s’en sort de justesse après une collision avec un train de service à Nkoltang

Le chauffeur d’un pick-up s’en sort de justesse après une collision avec un train de service à Nkoltang

Ce samedi 15 octobre 2022 aurait pu être un jour triste pour la famille d’un chauffeur à bord d’un pickup impliqué dans un accident survenu au passage à niveau à Nkoltang rail au PK26 aux environs de 11h.

En effet, selon le communiqué officiel de Setrag, un train de service en direction d’Owendo a percuté un véhicule routier qui a forcé le passage. Le train en question se serait annoncé par plusieurs coups de klaxon, » conformément à la procédure, indiquant aux automobilistes l’obligation de marquer l’arrêt devant le panneau ‘’stop’’ pour laisser passer le convoi. Cependant, un des automobilistes n’a pas marqué l’arrêt, dépassant ainsi les autres automobilistes et tentera de traverser le passage à niveau », explique la direction de la Setrag.

Avant d’ajouter que : « Malgré l’activation du frein d’urgence par le conducteur du train, la collision n’a pu être évitée avec le véhicule dont le chauffeur était le seul occupant. Aussitôt informée de la situation, une équipe accompagnée de la brigade de gendarmerie a été déployée sur les lieux, afin d’organiser la prise en charge de la victime blessée. Celle-ci a immédiatement été conduite dans une structure médicale à proximité ».

Il y a lieu toutefois de déplorer certains comportements imprudents qui font fie de ne pas prendre en compte le respect des règles de circulation en Coactivité
usagers- trains, reprises lors des campagnes de sensibilisation sur les risques ferroviaires
menées chaque année le long de la voie ferré.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!