La maison Politique Médias : Laurence Ndong veut-elle boycotter la politique du CTRI ?

Médias : Laurence Ndong veut-elle boycotter la politique du CTRI ?

Médias : Laurence Ndong veut-elle boycotter la politique du CTRI ?

En mettant en place son gouvernement, les autorités du Comité pour la Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI) étaient loin de s’imaginer que Laurence Ndong, Ministre de la Communication serait l’une des taupes infiltrée pour torpiller les projets du Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Désormais très impopulaire au sein de l’opinion, l’actuelle patronne de la communication serait devenue la dent pourrie du Gouvernement Raymond Ndong Sima.

En intégrant le Gouvernement de la Transition, nombreux sont ces gabonais qui avaient placé de l’espoir en Laurence Ndong. Si son dynamisme ne fait l’objet d’aucune contestation, c’est plutôt ses méthodes qui laissent à désirer. En très peu de temps, l’ancienne figure de proue de la Diaspora gabonaise semble avoir montré son vrai visage. Alors que les braises de la nomination très critiquée de son époux sont encore brûlantes que cette dernière revienne avec des interventions à polémiques. Même au sommet de l’État,Laurence Ndong serait scrutée.

.Telespore Obame Ngomo avait déclaré sur Gabon 24: » Il revient au ministre de la communication de prendre ses responsabilités « . Des déclarations qui sonnent comme un avertissement.

En effet, le Général Oligui Nguema a décidé d’octroyer à la presse, une aide estimée à 500.000.000 frcs. Cette subvention colossale vise à soutenir les organes de presse qui font face à d’importantes difficultés. Sauf que la Ministre qui sera en charge de redistribuer cet argent semblerait avoir une vision qui est toute autre que celle du CTRI.

Laurence Ndong, au cours de son intervention sur les antennes de Gabon 1ère, déclarait qu’une partie de l’argent sera consacrée à la formation des journalistes. Cette démarche jugée peu orthodoxe par les responsables d’organes de presse ne semble pas trouver l’assentiment des patrons de médias. Ils bottent en touche cette idée qui voudrait éclore dans la pensée de la désormais ministre contestée du Gouvernement Ndong Sima.

Près de cinq mois après le coup de libération orchestré par le CTRI, la presse privée n’a pas fini de traverser sa longue zone de turbulence. Le secteur de la communication pensait déjà trouver la personne parfaite pour sortir enfin de la caverne. Hélas ! Le climat volcanique qui règne actuellement dans le milieu de la communication risquait de « scisayer la tête » Laurence Ndong .

Selon des sources fiables, une porte de sortie serait entrain d’être aménagée pour cette dernière. Les jours qui s’annoncent seront tendus entre les patrons de presse et la tutelle. Si l’intervention du CTRI tarde à résonner, on penserait que la Ministre aurait la bénédiction de ceux-là qui boycottent la bonne volonté du Président de la République.

Fredo Le gaboma

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!