La maison Société Olam GSEZ et OTIMA fournissent du mobilier au Centre d’accueil pour enfants en difficultés sociales d’Angondjé

Olam GSEZ et OTIMA fournissent du mobilier au Centre d’accueil pour enfants en difficultés sociales d’Angondjé

Olam GSEZ et OTIMA fournissent du mobilier au Centre d’accueil pour enfants en difficultés sociales d’Angondjé

Libreville, 02 juin 2023 – Le Centre d’Accueil pour Enfants en Difficultés Sociales d’Angondjé (CAPEDS), relevant du ministère de la Santé et des Affaires sociales, a bénéficié d’un geste solidaire de la part de l’association OTIMA et de la société Gabon Special Économic Zone (GSEZ) dans le cadre de leurs initiatives sociales et humanitaires.

Le CAPEDS, situé dans la commune d’Akanda au nord de Libreville, accueille des enfants en difficultés sociales, sans distinction de nationalité, âgés de 0 à 18 ans.

Madame Nicolette MINFOUNE, Directrice Générale Adjointe de l’institution, s’est exprimée avec enthousiasme suite à la donation effectuée par GSEZ et OTIMA.

« Le centre CAPEDS offre accueil et éducation aux enfants en difficultés sociales, tels que les enfants des rues, les enfants abandonnés et les enfants victimes de maltraitance. Nous sommes ravis d’avoir reçu de nos donateurs 22 tables et 81 chaises, ainsi que la réfection du réfectoire, offrant ainsi un nouvel espace répondant aux normes d’hygiène pour les repas de nos enfants. Ce don nous est extrêmement bénéfique, car nous rencontrions des difficultés lors de l’installation de nos enfants pour les repas », a déclaré Nicolette MINFOUMANE, Directrice Générale Adjointe du CAPEDS.

« Actuellement, nous avons la responsabilité de plus de 80 enfants au sein du CAPEDS. Ce chiffre pourrait augmenter dans les prochains jours », a-t-elle conclu.

Pour l’association OTIMA, cette action solidaire est une occasion de soutenir les programmes gouvernementaux visant à accompagner les personnes défavorisées.

« OTIMA est une association engagée dans la protection des droits des enfants au Gabon. Nous intervenons dans des actions sociales et des plaidoyers. Nous accompagnons le CAPEDS depuis sa création il y a environ trois ans. Aujourd’hui, nous sommes ici pour soutenir le don de GSEZ. Ce nouveau réfectoire contribuera à améliorer la prise en charge des enfants résidant dans ce centre », a déclaré Mme Emma BISSECK, Secrétaire Générale de l’association OTIMA.

GSEZ et OTIMA apportent un soutien régulier au CAPEDS. Il y a quelques mois, le centre avait également bénéficié d’une salle de jeux équipée de mobilier moderne et d’appareils ludiques.

Cette nouvelle donation témoigne de l’engagement continu de GSEZ et d’OTIMA envers le bien-être des enfants en difficultés sociales et renforce leur partenariat avec le CAPEDS dans la réalisation de leurs missions humanitaires.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!