La semaine dernière, le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité a procédé à la rentrée politique dans le deuxième siège du quatrième arrondissement de Libreville. Parmi les acteurs majeurs de cette grand-messe politique figurait Assan Salhatou conseiller municipal. Tout au long des assises qui ont réuni plusieurs cadres du parti d’Alexandre Barro Chambrier, Assan s’est appesanti sur des points cruciaux.
Soucieux de la situation politique très délétère du pays, le conseiller est revenu au cours de son allocution sur par exemple aux nombreux manquements observés au sein de l’appareil politique gabonais.
Sans langue de bois, il n’a pas manqué de fracasser certaines instances notamment l’hôtel de ville de la commune de Libreville toujours en proie à de nombreuses contestations internes. Depuis l’éviction de Léandre Nzué à la tête de l’institution, de nombreux recours ont été introduits afin de trouver des voies et moyens pour pouvoir mieux redéfinir son mode de fonctionnement. L’opposition présente dans cet hôtel semble être victime d’une gestion opaque de la majorité et pour y remédier, l’opposition entend mieux s’armer à l’avenir.
Pour Assan Salhatou, l’opposition gabonaise devrait faire valoir son potentiel. À cet effet, il a invité les populations à s’inscrire massivement sur les listes électorales. Selon lui, c’est l’une des solutions pour apporter le changement radical tant souhaité par le peuple.
Voilà donc l’une des valeurs phares sur lesquelles l’opposition compte s’appuyer pour l’avenir et à Barro Chambrier de se frotter les mains.
Igor NGOMA
Laisser une Réponse